MANUFACTURE FRANÇAISE
SAVOIR-FAIRE ACOUSTIQUE
L’expertise TRIANGLE repose sur la fabrication française d’enceintes musicales aux matériaux de très grande qualité et d’un savoir-faire acoustique unique.

MANUFACTURE ÉLECTROACOUSTIQUE FRANÇAISE
Triangle poursuit sa quête d’absolu, soucieux d’offrir à chaque génération des enceintes musicales aux matériaux de très grande qualité. 40 ans d’expérience ont forgé un savoir-faire acoustique unique.
CONCEPTION 100% TRIANGLE
Depuis toujours, Triangle privilégie la recherche et les innovations technologiques afin d’offrir aux mélomanes un son naturel de très grande qualité. Les composants sont conçus et développés dans notre pôle R&D en France. Elaborées par une équipe d’ingénieurs et de techniciens passionnés, les enceintes TRIANGLE sont uniques, fabriquées à partir de matériaux de très grande qualité.


DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU SON
TRIANGLE investit depuis de nombreuses années dans des technologies de pointe pour innover et améliorer en permanence le savoir-faire acoustique. Le système Klippel est utilisé pour la conception et la simulation des haut-parleurs.
Des outils de prototypage modernes tels que des imprimantes 3D, les derniers logiciels de CAO et les systèmes de mesure MLSSA et CLIO permettent de mettre en pratique nos recherches. De nombreux tests sont réalisés pour définir les meilleures courbes et sélectionner les matériaux les plus performants.


LA FABRICATION

Haut-parleurs
Les haut-parleurs sont intégralement assemblés dans notre atelier de Soissons pour garantir une qualité de fabrication optimale et une dispersion quasi nulle.Ils sont testés au générateur basse fréquence pour déceler tout bruit parasite.

Assemblage
Les pièces sont fabriquées et assemblées avec une précision millimétrique pour offrir une finition et une acoustique irréprochables. Les ingénieurs en charge du développement collaborent étroitement avec l’atelier pour offrir un produit de grande qualité.

Contrôle
De nombreux tests acoustiques sont effectués tout au long du processus pour s’assurer de la conformité de chaque composant. Chaque enceinte est testée dans la chambre anéchoïque, un échantillon est ensuite prélevé et écouté dans l’auditorium.