TECHNOLOGIE MAGELLAN
Cinq années de recherche, de passion et d’exigence ont permis l’élaboration de l’ambitieux programme Magellan qui, combinant matériaux nobles et dernières technologies, repousse les limites dans les moindres détails.

TWEETER TZ2900
Magnifique pièce de mécanique et d’usinage, le tweeter TZ2900 a été modélisé par simulation pour limiter considérablement la directivité dans les hautes fréquences. Des centaines de prototypes ont été nécessaires pour atteindre la forme adéquate de la pièce de phase permettant de limiter les distorsions et de linéariser le haut du spectre.
La distorsion est quant à elle éliminée par l’adjonction d’un capot arrière équipé d’un conduit aux matériaux amortissants. Il permet d’absorber et de canaliser la réflexion des ondes arrières sur le dôme.
Ces qualités remarquables confèrent au TZ2900 une restitution exempte de distorsion. Sa musicalité dans les plages de fréquences qui lui sont imparties est exceptionnelle de finesse et de fluidité, tout en étant capable de reproduire des niveaux de dynamique réalistes.
HAUT-PARLEUR MEDIUM T16GMF100
Haut-parleur clé, le médium T16GMF100 a fait l’objet d’un cahier des charges très ambitieux : nos recherches nous ont conduit à utiliser une nouvelle membrane à profil de type exponentiel en fibres de cellulose pure, associée à une ogive ultra-légère en polypropylène pour annuler les effets tourbillonnaires au départ du cône.
Afin de réduire la distorsion générale nous avons développé une bague caloporteuse située à l’arrière de la culasse du haut-parleur. Ce transmetteur thermique permet d’assurer une excellente conduction de la chaleur vers la carrosserie du saladier et augmente la tenue en puissance du haut-parleur.
Nous avons créé un transducteur capable de couvrir une bande passante la plus linéaire des fréquences de 70 Hz à 4 kHz. C’est une référence en la matière.


HAUT-PARLEUR DE GRAVE T21GM
Pensé pour offrir un grave abyssal, le haut-parleur de grave Magellan dispose d’une membrane de type SVA (Sandwich Verre Alvéolaire). C’est une membrane sandwich composite à géométrie conique et double feuille de verre à structure interne alvéolaire. Ce principe permet d’assurer à l’équipage mobile un rapport masse, amortissement et rigidité optimum.
Ainsi le grave du MAGELLAN GRAND CONCERT peut atteindre des fréquences extrêmes graves de l’ordre de 28hz à –3dB. Pour ce faire, des métaux spécifiques de grande pureté ont été sélectionnés pour constituer les pièces polaires du moteur magnétique. La bobine sur 4 couches garantie un déplacement linéaire de ± 7mm. Comme sur le medium (T16GM F100) la tenue en puissance du T21GM est considérablement augmentée par le système LHS 2 pouvant dépasser les 200 W RMS par haut-parleur.
Son profil de saladier permet un dégagement maximum de la surface émissive arrière de la membrane. Il est pourvu d’orifices latéraux de ventilation, permettant d’améliorer les caractéristiques d’amortissement de l’équipage mobile. Les borniers exclusifs des modèles T16GM F100 et T21GM ont été spécialement étudiés pour assurer un serrage parfait des câbles provenant du filtre, ainsi qu’un excellent contact mécanique.